VIGILANCE ROUGE « CANICULE EXTRÊME » DANS LA SOMME

🛑VIGILANCE ROUGE « CANICULE EXTRÊME » DANS LA SOMME :
À la suite des prévisions de Météo-France annonçant une aggravation de l’épisode caniculaire en cours, le département de la Somme sera placé en vigilance rouge « Canicule extrême » à compter du mercredi 24 juin à 12h00.
Afin de préserver la santé et la sécurité de tous, le préfet de la Somme a pris, par arrêté préfectoral, les mesures suivantes :
• Interdiction des manifestations sportives en extérieur ainsi que dans les équipements sportifs intérieurs non climatisés ;
• Interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique sur l’ensemble du département.
Ces mesures s’appliqueront pendant toute la durée de l’épisode de vigilance rouge canicule.
Le préfet appelle chacun à la responsabilité et à la solidarité, en portant une attention particulière aux personnes âgées, isolées, en situation de handicap ou de fragilité.
Rappel des consignes de vigilance :
• Boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
• Rester dans un endroit frais ou ventilé dans la mesure du possible ;
• Fermer volets et fenêtres pendant la journée, et aérer la nuit ;
• Limiter les sorties et les efforts physiques ;
• Manger léger et éviter la consommation d’alcool ;
• Prendre des nouvelles ou rendre visite aux personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées de votre entourage ;
• Ne laissez jamais un enfant, une personne âgée ou un animal dans un véhicule fermé ;
En cas de malaise, forte fièvre, propos incohérents ou troubles du comportement, appeler un médecin ou composez le 15.
Numéros utiles :
• Canicule Info Service : 0 800 06 66 66 (numéro vert, appel gratuit) accessible de 9h à 19h
• SAMU : 15
• Pompiers : 18
• Numéro d’urgence européen : 112
Pour suivre l’évolution de la vigilance météorologique :
Pour consulter les recommandations sanitaires officielles :